Bilans de santé sans ordonnance (BSO)
Cardiovasculaire –
Bilan sans ordonnance
Gardez le rythme, réduisez vos risques : un check-up simple pour votre cœur.
Qu’est-ce qu’un bilan cardiovasculaire ou bilan cardiaque en laboratoire ?
Le bilan cardiovasculaire est destiné à évaluer votre risque de maladies cardiovasculaires (infarctus du myocarde, AVC,…) en repérant les facteurs de risque biologiques (excès de cholestérol ou de sucre) susceptibles de favoriser leur apparition, afin d’intervenir avant que ne se produisent des dommages au niveau des artères.
À qui s’adresse ce bilan sanguin cardiaque ?

Adultes de plus de 40 ans

Personnes avec antécédents familiaux de maladies cardiaque

Fumeurs, personnes en surpoids ou hypertendues

Les symptômes et les facteurs de risque
Certains signes peuvent vous alerter, notamment :
- Essoufflement inhabituel
- Palpitations
- Surpoids ou hypertension
- Fatigue à l’effort


Modalités pratiques
Sans ordonnance, avec ou sans rendez-vous
Tarif : 16 €
Résultats rapides, dans la journée
Vous voulez consulter d'autres bilans sans ordonnance ?
Voir tous les bilansCet examen sanguin de biologie médicale est réalisé à votre initiative, sans prescription médicale, et ne sera pas remboursé par l’Assurance Maladie. Votre accord écrit est requis pour sa réalisation. Les résultats vous seront remis sous forme de compte rendu, transmis à votre médecin traitant uniquement si vous en faites la demande préalable. Un(e) biologiste médical(e) pourra répondre à vos questions sur leur interprétation, sans toutefois disposer de vos antécédents ni établir de diagnostic ou de traitement. En cas de résultats anormaux, il vous appartiendra de consulter rapidement un médecin, muni du compte rendu.
Société Française de Diabétologie – Recommandations 2021
Société Européenne de Cardiologie – Recommandations
Dyslipidémies 2019 / Diabète 2023
Un(e) biologiste médical(e) peut répondre aux questions que vous vous posez sur l’interprétation de ces résultats, mais cela ne constituera pas une consultation médicale. Nous vous rappelons que le biologiste médical ne dispose pas de vos antécédents ni de tous les éléments cliniques pertinents vous concernant. Son intervention sera limitée à cette interprétation et il ne pourra pas établir de diagnostic, ni vous proposer un traitement ou vous prescrire des médicaments. En cas de résultats perturbés, il vous appartiendra de vous orienter dans les meilleurs délais vers votre médecin traitant (ou service de téléconsultation ou d’urgence), muni de votre compte-rendu de résultats.

