Espace patient
FAQ – Mon Espace Biogroup
Mon Espace Biogroup est votre nouveau serveur de résultats.
- Vos résultats en quelques clics depuis votre email
- Nouvelle présentation plus intuitive de vos résultats
- Accès sécurisé à vos résultats
- Votre compte-rendu complet au format PDF
Pour utiliser le service Mon Espace Biogroup, vous devez impérativement disposer d’une adresse e-mail valide. Cette adresse doit figurer dans votre dossier au laboratoire.
Pour des raisons de sécurité (authentification multi facteurs), l’utilisation du service Mon Espace Biogroup nécessite que vous ayez un numéro de téléphone portable et que vous puissiez recevoir des SMS sur ce numéro. Ce numéro doit figurer dans votre dossier au laboratoire.
L’utilisation de Mon Espace Biogroup vous sera proposé lors de votre passage au laboratoire. Vous devez simplement consentir à recevoir l’e-mail qui vous informera de la disponibilité des résultats.
Il vous faudra ainsi communiquer votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone portable au secrétariat de votre laboratoire.
Si vous n’avez pas reçu vos résultats par email, 3 situations sont possibles :
- L’adresse e-mail que vous avez communiquée n’est pas valide, comporte une erreur (de saisie par exemple) ou est pleine.
- L’e-mail est arrivé dans vos courriers indésirables. Malgré tous les efforts mis en œuvre pour prévenir cette situation, pensez à vérifier vos dossiers de courriers indésirables.
- Le laboratoire n’a pas activé l’envoi des résultats par e-mail.
Si vous avez vérifier vos courriers indésirables et n’avez pas reçu l’e-mail de résultats, contactez le secrétariat de votre laboratoire afin de vérifier l’adresse e-mail communiquée ou d’activer l’envoi.
Si votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone a changé, il vous faudra simplement communiquer vos nouvelles coordonnées auprès de votre laboratoire. Pour cela, communiquez-lui lors de votre passage au laboratoire ou contactez-le directement.
Mon Espace Biogroup vous permet d’accéder à vos résultats d’analyses sur internet, en toute simplicité et de façon sécurisée.
Dès que vos résultats sont disponibles, vous recevez par e-mail un lien vous permettant de consulter vos résultats et de télécharger le compte-rendu au format PDF.
Dans sa version actuelle, le service Mon Espace Biogroup ne permet pas à d’autres tiers d’accéder à des résultats pour le compte du patient.
Les seules personnes qui peuvent accéder aux résultats d’un tiers sont les parents d’un patient mineur.
Lorsque vous cliquez sur le lien pour accéder à vos résultats, vous devez d’abord saisir votre date de naissance. Vous allez ainsi recevoir un code de vérification par SMS ou par e-mail qui, une fois saisi, vous permettra d’accéder à vos résultats.
Si la saisie de votre date de naissance ou du code de sécurité est erronée, le système va imposer un délai d’attente pour les prochaines tentatives de connexion. Ceci est un fonctionnement normal, lié à des raisons de sécurité, pour éviter qu’un tiers accède à vos résultats.
Si la totalité du règlement de vos analyses n’a pas été effectué au moment de votre passage au laboratoire, vous devrez effectuer le paiement avant de consulter vos résultats. Les raisons possibles sont les suivantes :
- Certaines analyses prescrites ne sont pas remboursées par la sécurité sociale
- Des analyses complémentaires ont été réalisées
- Le laboratoire est en attente de documents (ordonnance, carte de mutuelle ou autre) permettant la prise en charge de votre dossier
Vous pourrez régler ce reste à charge directement en ligne pour accéder immédiatement à vos résultats. Pour tout autre mode de règlement ou pour tout complément d’information, merci de contacter votre laboratoire.