Le Royaume-Uni connaît une dégradation de sa situation sanitaire depuis plusieurs semaines. Dégradation qui s’est confirmée par la décision des autorités à passer Londres en Tiers 3 d’urgence puis en confinement total, due à la découverte d’un variant du Sars-Cov-2.

La deuxième vague qui frappe l’Europe, et plus particulièrement le Royaume-Uni, a surpris par son ampleur. Toutes les stratégies efficaces de maîtrise de l’épidémie font appel à un dépistage massif et rapide de la population. C’est dans ce cadre que Biogroup a décidé de proposer son expertise et toute sa force logistique au service de la population londonienne en ouvrant 2 premiers centres de dépistage Covid-19 à Londres au Royaume-Uni.

Les deux premiers centres ont ainsi ouvert leurs portes le 16 Décembre 2020 dans les quartiers centraux de Marylebone et Notting Hill. Ces centres, ouverts 7 jours sur 7 de 8h à 18h, proposent une prise en charge immédiate, sans rendez-vous, avec un rendu rapide des résultats dans les 24 heures à toutes les personnes souhaitant réaliser un test RT-PCR Covid-19. Une fois le prélèvement effectué, il est envoyé au « MegaLab Biogroup », considéré comme l’un des plus grands plateaux techniques du secteur privé de la biologie au Royaume-Uni.

Les équipes Biogroup présentes à Londres proposent également leurs services auprès des nombreuses entreprises Londoniennes afin d’assurer un retour au travail sécurisé pour leurs employés.

« Nous sommes ravis de pouvoir ouvrir nos services d’expert en biologie médicale à Londres et plus particulièrement grâce à notre Megalab, l’un des plus grands du Royaume-Uni qui permettra d’analyser près de 100 000 prélèvements par semaine. La localisation hyper-centrale de nos centres de prélèvement et de notre MegaLab permet d’assurer un service efficace et rapide avec des résultats envoyés par email dans les 24 heures. »

Dr Astrid Gouilliard, Présidente de Biogroup Laboratory Limited
Visiter le site web