SCM Biogroup

CDI - Temps plein
92 - Hauts-de-Seine
Publié il y a 1 mois

Crée en 1998 en Alsace, Biogroup est un acteur majeur de la biologie médicale en France et en Europe, Biogroup est un regroupement de laboratoires de biologie médicale créé, dirigé et développé exclusivement par des pharmaciens ou médecins spécialisés en biologie médicale.

Biogroup rassemble aujourd’hui plus de 900 sites de biologie médicale en France et plus de 1600 en Europe (Luxembourg, en Espagne et au Portugal)

Plus de 10 000 collaborateurs sont engagés et garants de la performance, de l’amélioration continue des services et de l’innovation technologique. Les laboratoires Biogroup se spécialisent dans les analyses de routine ainsi que dans les analyses spécialisées : biochimie, hématologie, hématocytologie, hémostase, immuno-hématologie, microbiologie, immunologie, auto-immunité, génétique et cytogénétique, biologie moléculaire, allergie, biologie de la reproduction…

Biogroup revendique son statut d’entreprise familiale pensée, développée et gérée par ses biologistes et collaborateurs qui offrent un service de biologie médicale de qualité et innovant au plus près des besoins des patients et des professions médicales, partout en France comme en Europe.

Dans un contexte de structuration, le département industriel groupe cherche son prochain talent !

Rejoignez Biogroup !

Au sein de la direction industrielle Groupe, vous serez rattaché au Directeur Supply Chain.

Vos missions et fonctions principales sont :

  • Participer à la stratégie d’affectation et de déploiement des paramètres à tester au sein du Réseau Biogroup et développer les business case nécessaires (volumes, flux, investissements, service…) en lien avec les Comités Techniques, les Fonctions Support (Finance, Achats, IT…) et les régions
  • Contribuer à la définition de la stratégie de sous-traitance des tests de Biogroup en relation avec les responsable méthodes et industrialisation plateaux sang et microbiologie
  • Identifier les opportunités d’internalisation de paramètres externalisé (monitorer les achats des régions à l’extérieur du Groupe, maintenir une base actuelle et prospective des capabilités de production des sites effecteurs, prioriser l’internalisation des paramètres selon les bénéfices attendus et la facilité / rapidité de mise en œuvre, valider les mises en production des régions)
  • Contribuer à la définition de la tarification interne et à l’application de la facturation interne et externe, avec les services financiers (Tarification régionale, nationale, internationale)
  • Fournir les analyses de processus de production pour validation par le contrôle de gestion
  • Assurer la simplicité des modes facturations en s’appuyant sur les statistiques des tests
  • Appuyer la validation des factures par les régions (spécifier les rapports d’activité à produire en interne, monitorer la bonne transmission des informations de facturation conformément aux contrats par les effecteurs internes et externes, spécifier les modalités de rapprochement des informations de facturation)
  • Instruire les opportunités de sous-traitance provenant d’autres réseaux de biologie (coordonner la réponse aux appels d’offre)
  • Coordonner avec les Plateaux Techniques et prestataires l’organisation de la logistique d’échange des tubes ( plateaux centralisateurs, plateaux hubs logistiques, réception)
  • Maintenir la relation avec les sous-traitants analytiques externes (gérer les appels d’offre de sous-traitance analytique, mettre en œuvre les contrats de sous-traitance externes, monitorer la relation des régions avec les fournisseurs en conformité avec les outils Qualité Groupe
  • Fournir les reportings Groupe (Conformité des envois selon les instructions Groupe, performance délai, profitabilité de la sous-traitance)

Statut et conditions d’emploi :

  • Poste complet et challengeant
  • Poste à pourvoir ASAP
  • Prime sur objectifs / prime d’intéressement
  • CSE / transport en commun
  • Déplacements occasionnels

Profil recherché :

    • Diplômé(e) d’un Bac+5 en ingénierie industrielle ou une formation de technicien complétée par un cursus universitaire.
    • Expérience d’environ de 10 ans et a travaillé dans des entreprises de production ou de services, idéalement dans une industrie fortement réglementée telle que biologie, hospitalier, pharmacie, automobile, aéronautique.
    • Connaissance de méthodes éprouvées de gestion de projet, expérience démontrée dans le domaine
    • Très bonnes capacités analytiques. Une expérience de contrôle de gestion est un plus.
    • Connaissance de secteur fortement régulé
    • Capacité à interagir efficacement avec les présidents de région, les fonctions support, les équipes terrain
    • Capacité à prendre des initiatives

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiAdministratif

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