Le laboratoire vous a transmis votre compte-rendu d’examens sous la forme d’un fichier PDF chiffré joint au courrier électronique de notification. Pour vous protéger, ce chiffrement permet que ce document médical ne soit pas directement lisible ou indexé sur Internet.
Seul le destinataire du courrier électronique est en mesure d’associer le fichier reçu et la clef (improprement appelée mot-de-passe) nécessaire à son ouverture. La solution technique Adobe ne permet pas la suppression ou la modification de la clef de chiffrement. Le fichier reste donc protégé lors de son stockage sur votre ordinateur. En contrepartie, il n’est pas réutilisable ou diffusible à un tiers, sauf à lui transmettre en même temps votre clef de chiffrement personnelle.
Si vous souhaitez conserver dans votre dossier médical des documents non chiffrés, vous devez utiliser le serveur de résultats du laboratoire. Celui-ci vous permet l’accès à la totalité de votre dossier médical et vous donne la possibilité de télécharger des pièces non protégées.